Les 5 meilleurs exercices de musculation pour les ischios / les cuisses

Les ischios sont les muscles qui se situent derrière les cuisses. Ils ont besoin d'être entretenus et musclé. Pour toujours les garder en forme, il importe de trouver des exercices de musculation convenables. Parmi la panoplie d'exercices existants, nous vous proposons les 5 meilleurs.

Le soulevé de terre jambes tendues

Il est recommandé de commencer cet exercice avec de petites charges et de les augmenter au fur et à mesure que vous le maîtrisez. Si vous y êtes déjà habitué, vous pouvez aussi opter pour le port de la ceinture. L’astuce à ce niveau serait de bien serrer la ceinture pour empêcher vos lombaires d’interagir au cours de l’exercice. Toutefois, vous devez en faire un usage modéré afin de ne pas rendre vos lombaires faibles. Il est important que cet exercice implique tous les muscles de votre corps pour que vous puissiez sentir les effets. Le faire ainsi vous permettrait aussi d’éviter les blessures et les éventuels déséquilibres.

Vous avez la possibilité de faire cet exercice chez vous ou dans une salle de sport. Si vous optez pour le second cas, vous pouvez vous servir les accessoires adéquats et vous faire aider par une personne expérimentée ou un professionnel.

Le good morning

Cet exercice de sport est basé sur le même principe que le précédent à la seule différence que la charge se trouve au niveau des épaules. Pour cet exercice, vous devez avoir la barre sur vos épaules puis vous penchez en avant et ramenant en arrière vos fessiers. Vous devez savoir que pour cet exercice, vous ne pourrez pas avoir une lourde charge, veuillez alors modérer le poids.

Pour réussir, vous devez bien contracter vos fessiers pour remonter avec eux, cela vous permettrait de bien exécuter le mouvement.

Le hip thrust

Comme pour le good morning, vous avez la possibilité de faire travailler vos ischios et vos fessiers. Vous devez toutefois choisir parmi les différentes variantes qui se présentent à vous. En effet, vous avez la version classique, la version à l’inverse et la version en unilatéral. Vous pouvez faire ce mouvement chez vous ou dans une salle de sport convenable.

La version classique, consiste à avoir le pied par terre et votre dos contre un banc ou des steps, si vous en faites la pratique dans une salle adéquate. À la maison, vous pouvez vous contenter de votre canapé ou de votre chaise pour exécuter ce mouvement.

Pour la version à l’inverse, vous devez vous mettre sur le dos et surélever vos pieds à l’aide d’un banc ou d’une chaise. Dans ce cas, l’écart entre le dos et les pieds ne doit pas être trop important. S’agissant de la forme unilatérale, vous pouvez vous servir aisément d’un banc pour l'exécuter. Cette dernière version vous permet de travailler séparément vos fessiers et vos ischios.

L’extension dos machine

Pour ce mouvement, il vous faut une machine qui est prédestinée à faire travailler vos lombaires, mais certaines positions permettent de mobiliser également vos ischios. Pour le faire, vous devez pour commencer, bien vous positionner sur la machine. Il faudrait ensuite user de vos bassins pour avoir la portée nécessaire afin de sentir vos ischios. Assurez-vous de réellement les faire travailler. Vous devez contracter vos fessiers pendant le mouvement pour pouvoir remonter facilement.

Le leg curl assis ou allongé

Pour ce dernier exercice, vous devez utiliser des machines adéquates que vous trouverez dans une salle de sport. Elles vous seront d'une grande utilité. Ce mouvement peut être aussi exécuté sans appareils de sport dans le cas où vous avez un retard musculaire entre vos jambes. Cette forme d'exercice est aussi convenable si vous avez un côté faible que vous voulez travailler. Il prend en compte plusieurs parties de vos membres inférieurs.

503 Service Unavailable

Service Unavailable

The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later.

Additionally, a 503 Service Unavailable error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.