Les meilleurs produits dopants en musculation

Dans le domaine de la musculation, on assiste aujourd’hui à une plus grande utilisation des produits dopants. Il en existe tellement qu’on pourrait avoir du mal à discerner les meilleurs.

L’hormone de croissance

À la base, l’hormone de croissance a été créée pour le traitement des maladies génétiques. Encore appelée somatotrophine, ou HGH (Human Growth Hormone) en anglais, l’hormone de croissance est devenue un stimulant en musculation. En effet, elle agit sur le cerveau de manière à faire produire par l’organisme humain ses propres hormones. Elle excite la lipolyse dans le but de détruire les graisses et d’augmenter les muscles. Elle contribue aussi à ralentir le vieillissement cellulaire tout en améliorant l’endurance.

Une fois ingérée, elle devient indétectable dans le sang. C’est l’une des raisons pour lesquelles les sportifs l’utilisent. Bien qu’elle soit efficace et naturelle, la somatotrophine n’est pas légale dans tous les pays. Par exemple, en France, l’utilisation de l’hormone de croissance n’est pas permise dans le domaine des sports de compétition.

Les stimulants fat burners

Les stimulants fat burners sont l’un des meilleurs produits dopants en musculation. En effet, ils permettent de déclencher au niveau du système nerveux la perte de poids rapide grâce à certaines substances. Il peut s’agir de l’amphétamine, de la caféine, de la cocaïne, de l’ecstasy ou de l’éphédrine.

En effet, les stimulants fat burners ont pour but de stimuler le cerveau, ce qui engendre dans le système nerveux de l’individu une agressivité et une confiance en soi. Elle peut aussi produire une élévation du niveau d’énergie, une plus grande endurance ou performance.
Toutes ces compétences développées emmènent la personne à des entraînements beaucoup plus rudes. L’individu se trouve également à les faire pendant des heures sans se fatiguer de sitôt. Ce travail conduira à éliminer les graisses plus rapidement et à prendre aussi de la masse musculaire.

L’hormone peptidique

Naturellement assimilée par l’organisme, l’hormone peptidique n’a pas un effet direct sur le corps. En effet, elle permet de stimuler la production de deux hormones phares de l’organisme. Il s’agit de la testostérone et des corticostéroïdes. Ce sont ces deux hormones qui impactent à leur tour, l’organisme, afin de développer les muscles. La testostérone est une hormone qui sert à développer la synthèse des protéines. Ce qui conduirait le corps à prendre plus rapidement de la masse musculaire. Quant aux corticostéroïdes, il s’agit d’hormones qui ont des propriétés anti-inflammatoires et antalgiques. Ils favorisent le développement de l’endurance.

En somme, l’hormone peptidique est une composante qui permet de stimuler l’organisme afin de produire lui-même des hormones dopantes.

Les stéroïdes anabolisants

Les stéroïdes androgènes anabolisants (SAA) font partie des meilleurs produits dopants les plus utilisés en musculation. Ils agissent sur la croissance des cellules aidant à développer les muscles. Ce sont tout simplement des hormones rattachées à la testostérone. Cette dernière est une hormone qui sert à accroître la sécrétion en protéine. Une fois consommés, les stéroïdes anabolisants accélèrent la synthèse protéinique utile au développement musculaire. Cette action entraîne une perte de graisse non-négligeable et automatiquement une prise de masse remarquable.

Les stéroïdes androgènes anabolisants produisent deux effets principaux sur le corps. Il y a l’effet anabolisant et l’effet androgénique. Le premier est très impressionnant, particulièrement sur les femmes. Celles-ci développent un caractère masculin qui se démontre par un accroissement de la pilosité ou une perte de libido. C'est pourquoi la consommation de ces produits n'est pas recommandée pour la gent féminine.

Pour se doper, les SAA sont injectés dans le corps à l’aide d’une seringue. Il existe plusieurs variétés de stéroïdes disponibles sur le marché. La majorité d’entre eux est similaire à la testostérone qui est l’hormone sexuelle mâle.

De toutes les façons, il faudrait faire preuve de prudence dans le choix et l’utilisation des produits dopants. En effet, leur abus peut être dangereux pour l’organisme.