Nos conseils sport et nutrition pour perdre du poids quand on est maman

Être mère n’est pas banal ni simple. En effet, vous devez constamment être présent pour assurer l’éducation de vos enfants ainsi que leur besoin nutritionnel. Entre ces activités, vous ne trouverez plus du temps pour entretenir votre corps. Vous prendrez du poids avec le temps sans forcément vous en rendre compte. C’est bien le moment de mieux planifier votre temps pour perdre du poids. Il faut donc avoir le contrôle sur deux éléments essentiels : le sport et la nutrition.

Mettez-vous au sport

Pour perdre du poids, le sport est la première activité conseillée. À travers de petits exercices journaliers, vous pouvez retrouver une belle forme. Pour arriver à ce résultat, prenez la peine de planifier vos séances. En effet, il ne faudrait pas que votre objectif de perte de poids empêche l’accomplissement de vos tâches de mère. Il faut toujours être présent pour sa famille tout en étant focus sur son objectif.

Faire de l’endurance ou du jogging

Pour perdre du poids, il faut surtout brûler les graisses qui sont de trop dans votre organisme. Pour cela, il faut donc pratiquer des exercices physiques intenses. Courir tous les matins pendant une quinzaine de minutes est une option à envisager. L’endurance est un bon moyen pour perdre des calories et donc pour retrouver la pleine forme. Vous pouvez courir tôt les matins avant le réveil de vos enfants et revenir à temps pour leur petit-déjeuner. Ce n’est qu’une question de planification.

Faire de la cardio et de la musculation

La cardio est un bon exercice pour perdre du poids. Cependant, il faut forcément associer une autre activité pour plus d’efficacité. Courir sur place 20 à 25 minutes est une bonne activité. Il faut l’associer à une activité de musculation par exemple. Toutefois, il ne faut pas en faire de trop au risque de devenir trop effrayant comme mère. Souvenez-vous que l’objectif n’est pas de devenir une athlète, mais juste de perdre du poids.

Faites des séances d’abdominaux

La prise de poids est souvent liée est à un gros ventre. En effet, la graisse se stocke dans le bas-ventre, surtout pour les femmes après un accouchement. Il faut donc faire quelques abdos. C’est une activité très conseillée à cause de son efficacité. Vous verrez le résultat dans les plus brefs délais.

Surveillez votre nutrition

Le sport est un bon moyen pour perdre du poids, mais il faut également surveiller votre alimentation pour des résultats plus satisfaisants. Il vous faut suivre un régime alimentaire strict et bien définir. Les médecins conseillent de prendre beaucoup de protides et d’aliments riches en glucose.

Arrêtez de grignoter

Le premier conseil est de dire non au grignotement. Avant de commencer son régime et les activités physiques, prenez la peine de vous débarrasser des petits fours ou des chocolats. Le grignotement est la cause première du surpoids.

Non aux aliments gras

Vous devez dire non aux aliments trop gras, car la graisse n'est pas bénéfique pour votre organisme. N’oubliez pas que c’est la consommation de ces aliments gras qui entraînent la prise de poids. Il est donc conseillé de limiter, voire de supprimer les aliments avec trop de graisse.

Consommez des protides

Pour maigrir, il faut sans doute diminuer votre débit de nourriture. Ce n’est pas pour autant qu’il faut se sous-alimenter. Mangez peu, mais équilibré. Les protides jouent un rôle dans le tonus musculaire au cours des activités sportives. Pas la peine de vous encombrer de biscuits ou de pâtisseries. Prenez juste des protides et buvez de l’eau pour hydrater votre corps.

Manger des fruits et légumes

Les fruits sont très importants en raison des vitamines qu'ils contiennent et de leur composition en fibres. Faites donc un bon approvisionnement au super marché. La consommation des légumes vous donnera l’air plus souple et plus léger.