Top 5 des Aliments pour Gagner en Puissance

La puissance est une capacité indispensable dans plusieurs domaines, en particulier pour certaines disciplines sportives. Nombreux sont les athlètes qui sont à la quête de plus de puissance pour mener à bien leurs activités. En général, deux facteurs influent sur la puissance d’une personne. Il s’agit de la force et de la vitesse. Cependant, il existe certains aliments qui ont la capacité de vous procurer plus de puissance. Voici leur top 5.

Le guarana

Le guarana est une plante dont les origines se trouvent en Amazonie. De la famille des Sapindacées, elle possède une forte teneur en caféine. Le guarana possède des propriétés stimulantes et énergisantes.

La caféine est un puissant stimulant. Sa consommation stimule aussi bien la force physique, l’endurance que le mental. Grâce à une importante concentration en caféine, le guarana est l’aliment idéal pour refaire le plein d’énergie. Toutefois, il est recommandé d’opter pour une consommation périodique. Cela permet à votre organisme de ne pas développer une tolérance à la caféine.

Le hareng séché

Pour augmenter votre puissance, vous avez la possibilité de consommer du hareng séché. Cet aliment est en effet très riche en créatine. Elle est une substance permettant une augmentation considérable de la force et de la puissance d’une personne. Il a été prouvé que la consommation de cette substance, en plus des séances régulières de musculation, est susceptible d’accroître la masse musculaire. Mieux, elle est capable d’améliorer certaines capacités utiles pour les sports collectifs tels que le sprint ou l’accélération. Sa consommation s’avère ainsi très efficace pour accroître la puissance d’une personne. De ce fait, le hareng séché est un aliment pour lequel vous devez opter si vous voulez augmenter votre puissance.

La cervelle de certains animaux

La consommation de la cervelle de certains animaux peut vous aider à augmenter votre puissance. Que ce soit le porc, l’agneau ou le veau, ces animaux possèdent des cervelles très riches en micronutriments. Parmi ces micronutriments, vous avez l’alpha-GPC. Ce composé possède en effet la capacité de favoriser la synthèse des hormones de croissance et de permettre l’augmentation de la puissance. La consommation de la cervelle quelques minutes (environ 45 minutes) avant une séance d’entraînement vous permet d’accroître votre puissance. Ainsi, vous bénéficiez d’une véritable explosivité dans l’exécution de vos différents mouvements.

L’orange

Pour faire le plein d’énergie avant une compétition ou même avant d’entamer sa journée, l’orange peut être l’aliment dont vous avez besoin. Il est très riche en vitamine C. En plus de la vitamine C, ce fruit contient du potassium et de l’acide folique. Sa consommation est un excellent moyen pour se revigorer. Comment consommer l’orange pour bénéficier d’un apport considérable en énergie ?

Le jus de l'orange contient de la vitamine C, surtout quand l’orange est fraîchement pressée. Cette boisson est capable d’apporter de l’énergie à qui en consomme. Toutefois, si vous voulez profiter de tous les bienfaits de l’orange en matière d’énergie, il est mieux de la consommer en entier. Cette forme de consommation vous permet en effet de bénéficier d’autres éléments nutritifs tels que la pectine ou les fibres. Ces éléments situés dans les membranes du fruit ajoutés à la vitamine C du jus maximisent l’apport énergétique.

Le miel

Les vertus thérapeutiques du miel sont nombreuses et cela n’est plus un secret. Si vous avez souvent du miel 100 % naturel chez vous, vous n’aurez plus besoin de boissons énergétiques. En effet, avec une cuillère à soupe de miel naturel, vous gagnez autant d’énergie qu’une boisson énergétique peut donner. Cet aliment délicieux fournit à vos muscles la force dont ils ont besoin. En plus, le miel peut être associé à tout autre aliment. N’hésitez pas à l’intégrer à votre petit-déjeuner pour être énergique durant toute la journée. Enfin, retenez qu'il est fortement déconseillé de donner du miel à un bébé.