Nandrolone : Définition et utilité en musculation

Aussi appelée Deca durabolin ou simplement Deca, la nandrolone est un anabolique prisé par les sportifs et les athlètes du monde entier. Elle accomplit des merveilles en matière de croissance et de réparation de muscles. En outre, elle est considérée comme l'un des meilleurs stéroïdes du marché, car elle améliore la densité osseuse. Elle est souvent employée par les personnes qui pratiquent de la musculation. Cette substance agit non seulement en tant qu'anabolisant, mais également comme un puissant cicatrisant.

Qu'est-ce que la nandrolone ?

La nandrolone ou 19-Nortestostérone est un stéroïde anabolique qui fait gonfler les muscles et procure à celui qui la prend un surcroît de puissance au moment de l'effort. Elle favorise la création de nouveaux tissus après l'absorption des protéines. À partir de ces protéines absorbées, cette molécule augmente la sécrétion de la fibre musculaire essentiellement composée de ces dernières. Ainsi, elle pourra augmenter le volume des muscles. D'un point de vue chimique, la nandrolone ou deca durabolin est une variante de la testostérone. Elle s'en rapproche à l'exception d'une différence de 19 atomes. Il faut rappeler que la testostérone est une hormone naturelle produite chez l'homme et en une quantité moindre chez la femme.

Quelle est l'utilité de la nandrolone en musculation ?

La deca durabolin a largement prouvé son efficacité dans le milieu de la musculation. Si les athlètes, les bodybuilders et tous ceux qui rêvent d'un corps parfait sont fascinés par ce type de stéroïde, cela est dû à ses propriétés anabolisantes. En plus d’être particulièrement efficace, la nandrolone est réputée comme étant moins risquée comparativement à d’autres stéroïdes. Elle produit en effet beaucoup moins d’effets secondaires.

De plus, le décanoate de nandrolone n'a point besoin d'être administré fréquemment en raison de sa nature à libération lente. Par ailleurs, elle fonctionne bien pour les novices en matière de traitement sous stéroïde, étant donné qu'elle reste longtemps dans l'organisme. Elle est un dérivé de la testostérone, quoique ses propriétés anabolisantes soient de loin plus puissantes. De même, elle accélère la croissance musculaire, la force et la masse du corps en excluant la graisse. Outre ce fait, elle diminue les douleurs articulaires et répare les microtraumatismes de l'entraînement. C'est une substance adoptée par les personnes qui désirent se soumettre à un entraînement intensif.

Comment doit-on administrer de la nandrolone ?

L'administration de cette substance se fait par voie intramusculaire, c'est-à-dire dans le muscle. Elle s'administre une fois par mois à une dose comprise entre 50 et 100 mg. Il reviendra au médecin de vous prescrire la dose et la durée de traitement qui vous conviendront le mieux. Ceci parce que les patients réagissent différemment face au traitement.
En outre, si vous voulez pleinement profiter des bienfaits de la nandrolone, il vous faudra adopter une alimentation saine, avec une teneur élevée en protéines et en calories. Pour adopter le régime qui vous convient le mieux, vous pouvez demander conseil à votre médecin ou encore à votre diététiste.

Afin d'éviter que la nandrolone n'interfère avec d'autres produits que vous consommez quitte à vous causer des problèmes de santé, il est conseillé de demander au préalable l'avis d'un pharmacien.
Par ailleurs, la nandrolone est déconseillée aux femmes enceintes et aux femmes qui envisagent de l'être. Elle est également déconseillée aux femmes qui allaitent ou qui viennent juste d'accoucher, car la prise d'une telle substance ne garantit nécessairement pas la sécurité du nourrisson.

La nandrolone, une des favorites de l'univers des stéroïdes est un anabolique proche de la testostérone. Elle facilite la musculation et engendre moins d'effets secondaires que les autres substances anabolisantes.