Comment prendre du muscle sans faire de sport ?

Se muscler sans faire du sport semble être utopique, mais c’est bel et bien possible. Que vous n’aimez pas le sport ou que vos conditions physiques ne vous le permettent pas, nous vous proposons des méthodes pour vous muscler sans grand effort.

L’électrostimulation

Pour vous muscler sans faire d’effort, vous pouvez opter pour l’électrostimulation encore appelée électrothérapie. Cette technique consiste à envoyer des décharges électriques d’intensité moyenne au muscle pour le forcer à se contracter. Ce mécanisme se fait à l’aide d’électrodes placées directement sur la peau et simule l’action de contraction et décontraction des muscles.

Vous pourrez donc vous procurer un électro stimulateur et le placer sur les parties que vous souhaitez muscler. Pour plus d’efficacité, utilisez cet outil lorsque vous êtes en mouvement (en marchant ou en faisant le ménage).

La gymnastique intégrative

Pratiquée par la star du cinéma Sharon Stone, la gymnastique intégrative séduit de plus en plus de monde. Elle consiste à faire des exercices simples lors de vos activités quotidiennes. Elle peut se faire alors tout au long de la journée, où que vous soyez.

  • Au bureau

Installez-vous sur votre bureau, contractez votre abdomen le plus longtemps possible pour le muscler. Si vous ciblez vos jambes, vous pouvez les lever horizontalement, tenir sur cette position pendant 10 secondes, puis reprendre la manœuvre plusieurs fois. Un autre conseil, préférez les escaliers aux ascenseurs.

  • À la maison

Quoi que vous fassiez, un exercice simple consiste à contracter les muscles fessiers pendant 15 secondes puis les relâcher. Vous pouvez également vous mettre contre un mur et descendez jusqu’à former un angle de 90 ° entre le haut de corps et vos cuisses (comme si vous étiez assis sur une chaise). Maintenez cette position pendant 30 secondes environ puis recommencez.

  • Pendant un trajet

Pour avoir des abdos en béton, contractez votre ventre dès que vous avez l’occasion. Pour travailler vos jambes, vous pouvez également finir les derniers kilomètres de votre trajet à pied.

Le pouvoir de la pensée positive

Émile Coué, un psychologue français se base sur le principe d'idéo-dynamisme pour produire des résultants surprenant. Il juge que si l’on croit fermement à une idée, celle-ci se produira dans la réalité avec des effets bien visibles. Cette théorie qui a fait ses preuves chez beaucoup de malades est également utilisée dans le domaine de la musculation. Voici quelques exercices pour vous muscler grâce au pouvoir de la pensée.

  • Pour muscler les bras et les abdominaux

Cet exercice est parfait lorsque vous êtes au bureau. Assis sur une chaise, posez vos bras sur la table et appuyez vos cuisses sur votre siège. Ensuite, expirez profondément et imaginez que vous appuyez sur vos avant-bras comme si vous vouliez vous lever. Fermez-les yeux pour ressentir au mieux vos muscles qui se contractent. Répétez cet exercice 5 ou 6 fois par jour.

  • Pour bâtir vos jambes et cuisses

Asseyez-vous sur un support, les pieds bien ancrés au sol. Pour cet exercice, imaginez que vous faites du patinage, mais sans bouger. Imaginez que tout le poids de votre corps est tenu par un pied puis l’autre. Visualisez bien ces mouvements et vous devriez sentir les muscles de votre cuisse et de votre jambe exercer une pression comme si vous faisiez réellement du patinage.

  • Pour affiner sa taille

Allongez-vous sur le lit, pliez vos jambes et étirez vos bras avec les paumes dirigées vers la tête de votre lit. Ensuite, imaginez que vous poussez ces dernières avec force tout en gardant la position décrite. Vous devriez sentir votre ventre et les muscles de votre taille se contracter.

Une bonne alimentation

Il faudra également combiner ces techniques à une alimentation protéinée, riche en vitamines et en minéraux pour favoriser le bon développement de vos muscles. Se muscler sans des efforts intenses est donc bien possible avec de la patience, de la constance et de la détermination.