Pourquoi acheter des hormones de croissances pour se muscler ?

Consommer ou ne pas consommer les hormones de croissance est l’éternelle question qui divise les pratiquants du culturisme. Si vous vous posez également la question, voici pour vous quelques raisons qui devraient vous pousser à recourir aux hormones de croissance pour vous muscler.

Une hormone de croissance c’est quoi ?

C’est une mise au point qu’il convient de faire avant tout. En effet, l’expression est souvent confondue à tort avec les stéroïdes et autres produits dopants. Les HGH (hormones de croissance humaines) constituent naturellement des substances nutritives sécrétées par le corps humain. Ceci dans le but de favoriser le développement et la régénération des tissus musculaires. Avec les progrès de la médecine, les scientifiques ont réussi à reproduire cette hormone d’abord dans un but thérapeutique. Elle servait alors principalement aux sujets souffrants de retard de croissance. Les culturistes y ont alors vu la possibilité de s’en servir dans le développement accéléré de leur masse musculaire. Cela dit, quels sont les avantages d’une hormone de croissance pour les adeptes de la musculation ?

Les raisons pour lesquelles, vous devez acheter des hormones de croissance pour vous muscler

Gain de force, prise de masse, transformation musculaire rapide, les avantages offerts par les hormones de croissance sont légion.

Développement musculaire et propriétés anabolisantes

En pratique, les HGH ont pour effet de stimuler la synthèse d’une quantité plus importante des protéines nécessaires au développement musculaire. Parallèlement, on note une accélération du métabolisme. Ce qui permet d’effectuer des exercices plus intenses et par la même occasion de brûler davantage de graisse.

Parmi les protéines stimulées, on note la présence de l’IGF-1 sécrétée par le foie. À elle seule, elle favorise non seulement la croissance des tissus, mais aussi l’absorption du calcium Ca2+, l’élargissement du cartilage et l’allongement des os.

Des performances sportives plus spectaculaires

Oui, c’est une évidence pour tout pratiquant du culturisme puisqu’à force de s’exercer continuellement, on ne peut que parvenir à de meilleurs résultats. Mais avec l’utilisation des hormones de croissance, le bodybuildeu s’exerce plus régulièrement que de coutume. Il supporte une plus grande charge de travail et par conséquent parvient à des résultats probants en un temps record.

Autre point positif qui explique ces performances, c’est le temps de récupération. Les personnes consommant des HGH récupèrent plus rapidement que celles qui n’en prennent pas. Ce qui est à la base d’une amplitude de répétition plus faible à leur niveau.

Parce que ce n’est pas du dopage

Par défaut, le recours à une hormone de croissance pour se muscler est considéré comme du dopage en compétition officielle. Dans certains pays la législation est tellement sévère qu’il est tout simplement interdit de faire entrer ces produits sur le territoire sans autorisation. Silvester Stallone pourra vous le conter. Lui qui s’est retrouvé obligé de payer une amende de 2 500 € pour avoir fait rentrer des HGH en Australie lors du tournage de RAMBO.

Et pourtant, ils sont de plus en plus déversés sur le marché, des substituts légaux aux hormones de croissance utilisés en médecine. Ces substituts qui portent souvent les mêmes noms à quelques différences près avec leur homologue sont produites à partir de plantes naturelles et non interdites. De plus, elles offrent les mêmes avantages que les hormones utilisées en médecine.

Les différents types d’hormones

Dans le corps humain, trois types d’hormones de croissance sont stimulés par les HGH. Outre l’IGF-1 que nous avons abordé, il y a la testostérone et l’insuline. Produite par les testicules, la testostérone dérive du cholestérol. Elle est utile pour l’augmentation de la masse musculaire et l’élimination de la graisse. L’insuline quant à elle, exerce sur les muscles un effet anti-catabolique. Limitant la destruction musculaire, c’est elle qui réduit considérablement le temps de récupération.

Alors, êtes-vous convaincu pour acheter du HGH ?