Les meilleurs repas pour la sèche en musculation

La sèche en musculation est un régime alimentaire qui consiste à perdre en gras sans pour autant perdre de muscles. Pour y arriver, vous devez prêter une attention particulière à votre alimentation. Dans le but de vous aider, nous avons sélectionné pour vous, les meilleurs repas pour une période de sèche efficace.

Les aliments à privilégier pendant la sèche

Afin d’optimiser et de rendre efficace votre période de sèche, vous devez surtout privilégier une alimentation équilibrée, saine et bien dosée en apport énergétique. Pour cela, il est recommandé d’éliminer de votre alimentation, les graisses saturées et les sucres rapides. Optez plutôt pour les aliments peu caloriques et surtout riches en protéines.

Les poissons et les viandes tels que le jambon dégraissé, le thon en conserve, le blanc de poulet et des œufs, la viande rouge faible en graisses… sont conseillés. Il en est de même pour les légumes, les fruits et les féculents tels que les pâtes, le riz, la semoule, le pain complet, les flocons d’avoine, etc.

Pendant la période de sèche, il est conseillé de prendre des repas plus petits et 5 à 6 fois par jour. De même, ces repas doivent être pris compte tenu de votre mode de vie, de vos habitudes alimentaires et de vos goûts.

Les meilleurs repas pour la sèche en musculation

Pendant la sèche, vous devez prendre le petit-déjeuner, le déjeuner, le dîner et au moins deux collations par jour. Avant d’aller vous coucher le soir, vous pouvez prendre un fromage blanc d’environ 100 à 200 g. Essayez surtout d’adapter vos repas à vos besoins journaliers !

Le premier repas

Le matin pour le petit-déjeuner, vous pouvez prendre un repas composé d’un œuf, de 50 g de jambon ou de dinde, 20 g de fromage à pâte dure, 50 g de pain complet. Ajoutez un fruit au choix pour terminer le repas. Pour première collation de la journée, prenez 50 g de thon, 35 g de fruits secs et 5 g de noix ou d’amandes.

Au moment du déjeuner, prenez un repas composé de 100 g de blanc de poulet, 200 g de crudités ou de légumes crus, 40 g de riz basmati et ajoutez 3 cuillères à café d’huile d’olive. Pour la collation, vous pouvez opter pour 40 g de pain complet, 50 g de jambon, 10 g de noix ou d’amandes et un fruit. Veuillez prendre la collation 2 heures avant l’entraînement de musculation.

À l’heure du dîner, prenez un repas fait de 100 g de viande rouge ou de poisson gras, 80 g de pâtes ou de semoule, 200 g de légumes cuits et mettez 2 cuillères à café d’huile de colza. Il est conseillé de prendre le dîner dans les 60 minutes qui suivent l’entraînement.

Le deuxième repas

Pour le petit-déjeuner, vous pouvez opter pour un repas fait de 50 g de flocons avoine, 200 g de fromage blanc, 10 ml d’huile de poisson ou une capsule d’oméga 3. Si vous disposez d’un blinder, il est conseillé de mixer tous ces aliments et y ajouter un œuf entier. Pour la collation du matin, vous pouvez prendre 15 à 30 g d’avoine ou encore 20 g de protéines en poudre (whey ou caséine).

Pour le déjeuner, prenez une assiette de crudité condimentée d’huile de noix, de colza ou d’olive. Ajoutez 100 g de viande maigre ou de poisson gras, 50 g de riz ou de pâtes et 1 fruit. En ce qui concerne la collation de l’après-midi, 20 g de noix et 15 à 30 g d’avoine peuvent suffire. Vous pouvez aussi prendre de la protéine en poudre dans la proportion de 20 g. Une assiette de légumes cuits avec 150 g de poisson et un fruit suffit pour le dîner de sèche.