Méthandrosténolone : Définition et utilité en musculation

De nombreux bodybuilders utilisent le Méthandrosténolone afin d’obtenir une importante masse musculaire. En dépit de ses nombreux risques pour la santé, elle est d’une grande utilité pour ceux qui en consomment pour leur musculation. À quoi sert-elle donc dans ce domaine ?

Méthandrosténolone : de quoi s’agit-il ?

Le méthandrosténolone ou Dianabol est un stéroïde anabolisant. Il fut développé par le Dr John Ziegler et mis à la vente par Ciba en 1958. L’idée du développement de ce produit est apparue au docteur lors des Jeux Olympiques d’Helsinki en 1952. Alors même qu’il était le médecin sportif de l’équipe américaine, il apprit que les athlètes russes utilisaient de la testostérone pour être performants.

Les adeptes du bodybuilding ont longtemps utilisé du méthandrosténolone avant qu’il ne soit interdit dans plusieurs pays dont les États-Unis. Il est néanmoins toujours fabriqué en Russie, en Thaïlande et au Mexique. Il est commercialisé sur le marché noir sous le nom de Reforvit-b.

Utilité du méthandrosténolone en musculation

Le méthandrosténolone est très efficace pour augmenter la masse musculaire. Il augmente principalement la synthèse de protéines dans l’organisme. Il aide ainsi, l’organisme à vite produire de nouvelles cellules musculaires.

Le méthandrosténolone favorise la rétention d’azote. L’azote est indispensable pour augmenter et renouveler la masse musculaire. De tous les macronutriments, seule la protéine contient de l’azote. Nos muscles sont constitués à 15 % d’azote. Voilà pourquoi, notre organisme a besoin d’azote pour augmenter sa masse musculaire.

Il stimule également la production d’insuline dans l’organisme. L’insuline est une protéine fonctionnelle très utile en musculation parce qu’elle incite les cellules musculaires à se nourrir. Nos muscles ont des récepteurs à insuline. Lorsque cette protéine entre en contact avec les récepteurs, les cellules s’ouvrent pour métaboliser les nutriments. L’insuline stimule aussi la synthèse d’autres protéines.

Pour augmenter les effets du dianabol, certains sportifs lui associent d’autres stéroïdes anabolisants. Cette combinaison aide par exemple, à brûler plus de graisse ou à accroître la puissance musculaire. De nombreux athlètes participant aux compétitions internationales, ont utilisé le méthandrosténolone avant qu’il ne devienne illégal. Ses effets sont rapides et mettent très peu de temps pour se faire remarquer.

Posologie de prise du méthandrosténolone

Généralement, chaque culturiste qui prend du méthandrosténolone, défini lui-même sa posologie à sa convenance. Lors de la première prise, les utilisateurs de ce stéroïde anabolisant, augmentent souvent la dose. Ensuite, ils ajustent progressivement la dose journalière en fonction des résultats qu’ils obtiennent grâce au produit. Chaque utilisateur a sa propre dose standard.

Cependant, de l’avis de nombreux spécialistes, une dose journalière maximale de 15 mg est assez suffisante pour produire les effets recherchés. Si vous atteignez la dose de 30 mg/jour, il s’agira d’un cas de fortes doses. De nombreux utilisateurs du méthandrosténolone avancent qu’ils trouvent satisfaction avec une dose de 20 à 25 mg par jour.

Le meilleur moyen de réguler au mieux le flux sanguin, est de faire un traitement à base de méthandrosténolone. Dans ce cas, la posologie journalière doit être comprise entre 15 mg et 100 mg à étaler sur 2 à 3 prises.

Si vous prenez dans le cadre du traitement, une prise unique de ce stéroïde anabolisant, votre pic sanguin augmentera. Cela pourrait avoir de graves conséquences sur votre santé. Nous vous recommandons un traitement normal qui s’étalera sur 4 à 10 semaines sous la surveillance d’un professionnel de la santé. Après le traitement, vous pourrez vous administrer une dose de 10 mg/jour.

Où acheter du Dianabol ?

Bien que le produit soit illégal, il est facile d’en acheter en ligne. Par ailleurs vous pouvez en trouver en pharmacie où auprès de fournisseurs agréés. Certaines salles de gym proposent du méthandrosténolone à de très bons prix. Ces prix varient entre 25 et 75 € en fonction de la concentration proposée, la forme de présentation du produit et aussi de la marque.

Le méthandrosténolone reste le plus puissant stéroïde jamais utilisé par les sportifs. Son action est très impressionnante. Il n’est pas non plus sans conséquence sur la santé. Le D-Bal est une alternative beaucoup moins dangereuse.